Oded Tzur, prophète de bonheur

  • Oded Tzur à la Une
  • 10 exemplaires à gagner en répondant correctement à la question posée par Alex Dutilh. Cliquez sur  » contacter l’émission  » et laissez vos nom, prénom et adresse postale COMPLETE . 1 exemplaire pour les 10 premières bonnes réponses. Bonne chance !

.
.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.

A la tête de son quartet composé du pianiste Nitai Hershkovits, du contrebassiste Petros Klampanis et d’un nouveau venu dans le groupe, le batteur Cyrano Almeida, Oded Tzur poursuit avec “ My Prophet” le chemin musical singulier dans lequel il s’est engagé dans ses disques précédents – développant à travers une grande diversité de formes d’expression un jazz tout en fluidité. Approfondissant toujours plus l’aspect méditatif de son jeu d’une extrême concentration, le saxophoniste propose ici quelques-unes de ses improvisations les plus intenses à ce jour.

Open jazz

54 min

La dimension organique du quartet offre à la musique son caractère unique, chacun des musiciens apportant la singularité de sa voix à un discours collectif capable tout autant d’évoquer le silence paradoxal au cœur de la tempête que de s’engager dans des montées en puissances passionnées. Les phrases volubiles et fluides du piano de Nitai Hershkovits enveloppent la sonorité incomparable du saxophone ténor d’Oded Tzur tandis que Petros Klampanis de sa contrebasse assure le soubassement à la fois mélodique, harmonique et rythmique de l’ensemble, admirablement secondé par la batterie de Cyrano Almeida.

Publicité

Jazz Club

1h 00

Ce troisième album d’Oded Tzur pour ECM a été enregistré dans le sud de la France, au célèbre studio de La Buissonne, sous la direction artistique de Manfred Eicher.
(extrait du communiqué de presse)

Open jazz

54 min

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.