Uniques en leur genre, les “ Haïkus du Jazz” forment une rencontre originale entre poésies minimalistes et dessins épurés, entrelacés autour de la musique.
Artistes passionnés, Anne Bergogne et Gildas Java sont habités par le jazz. Ils ont travaillé de concert, laissant parler leur imaginaire dopé par l’envolée des notes et la puissance des sons. Dans cet opus, ils ont su capturer l’ambiance et l’esprit du jazz, avec tambours et trompettes !
Publicité
Anne Bergogne est journaliste et auteure d’ouvrages sur la Bretagne. Elle voue un attrait particulier pour le jazz. Au fil des concerts, elle a développé un univers poétique autour des musiciens passionnés par leur art.
Gildas Java est dessinateur de bandes dessinées. Il fréquente assidûment les concerts, durant lesquels il réalise des performances graphiques, saisissant l’atmosphère des nuits bleues si chères aux amoureux du jazz.
(extrait du communiqué de presse)
Open jazz
59 min
Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.