Vaux-sur-Mer : c’est reparti pour les soirées guinguette avec un retour aux fondamentaux

Les soirées guinguette sont de retour à Vaux-sur-Mer et cela commence samedi 27 avril. La municipalité relance cette animation d’avant et d’après saison en affichant clairement sa volonté de renouer…

Les soirées guinguette sont de retour à Vaux-sur-Mer et cela commence samedi 27 avril. La municipalité relance cette animation d’avant et d’après saison en affichant clairement sa volonté de renouer avec l’essence même du cabaret plein air où l’on mange, danse et rit ; un lieu festif, populaire et intergénérationnel.

« L’idée initiale était de proposer aux habitants un moment privilégié pour être ensemble, partager un temps de détente et de convivialité. L’esprit guinguette nous est alors apparu comme une évidence », explique Véronique Pugens, adjointe au maire chargée de l’animation. Jean-François Piet, adjoint au maire chargé du développement économique, ajoute : « Nous avions aussi la volonté de relancer une dynamique, d’inciter les habitants à se réapproprier cette place du marché et ces commerces afin de renouer avec le principe d’un cœur de village. »

La danse à l’honneur

À la différence de l’année dernière, la municipalité vauxoise revient aux fondamentaux et fait la part belle à la danse. Ainsi, chacune des soirées guinguette organisées sera teintée d’une atmosphère musicale particulière : latino en mai, musiques actuelles en juin et années 80 en septembre.

Et pour la première, ce samedi, place à la java. Le groupe Gang of Musette, collectif de musiciens issus de la Balluche de la Saugrenue, proposera « Le P’tit Bal Perdu », un spectacle qui fait non seulement revivre le répertoire de la chanson réaliste incarné par Fréhel, Damia ou encore Édith Piaf, mais aussi des compositions originales. Sur scène, les cinq personnages aux surnoms pittoresques joueront un spectacle combinant émotion, poésie, humour et intensité dans une ambiance unique entre le cabaret, le bal musette et le music-hall.

À côté de cela, des jeux en bois amuseront petits et grands et un karaoké pourrait être organisé après le concert. Les commerçants issus du centre bourg en grande majorité assureront buvette et restauration sur une place François-Courtot spécialement aménagée pour l’occasion.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.