Toulouse. Carbonne, Svinkels… Ce qui vous attend au Rex, la salle de spectacles du centre-ville

Voir mon actu

Depuis la disparition du Connexion Live (devenu un établissement dénommé Java), Le Rex peut se targuer d’être l’une des dernières salles de concert du centre-ville de Toulouse.

La salle de 500 places, qui appartient aux Chevaliers du Fiel et qui a d’ailleurs profité de sa période d’arrêt forcé pendant la pandémie pour se refaire une beauté (et une nouvelle acoustique), proposera une programmation axée majoritairement rap et électro, mais s’ouvre aussi à d’autres esthétiques (métal, jazz, reggae etc). 

À lire aussi

Carbonne en concert au Rex 

Avec de belles têtes d’affiche ! Citons notamment la venue du phénomène Carbonne (23 novembre), numéro 1 sur les plateformes streaming depuis le début de l’été et la sortie de son tube, « Imagine ». Le concert du Montpelliérain, qui devrait sans doute revenir prochainement dans une plus grande salle, affiche complet depuis longtemps.

D’autres rappeurs se produiront au Rex à l’instar de La Rumeur (11 octobre), Sean (30 novembre) ou Spider Zed (22 février). À noter aussi le concert du Toulousain HYL, le 4 octobre. 

À lire aussi

Vidéos : en ce moment sur Actu

Les Svinkels arrivent en décembre 

Du rap au punk, il n’y a parfois qu’un pas : les Svinkels, groupe phare des années 90/2000, seront de passage à Toulouse le 7 décembre, dans le cadre d’une mini-tournée qui rendra hommage à Nikus Pokus, le fondateur du groupe, décédé il y a quelques mois.

Dans la même veine, les amateurs de rock ne manqueront pas le dernier tour des Garçons de Bouchers (10 octobre), qui ont entamé une tournée hommage à François Hadji-Lazaro, célèbre musicien du groupe et de Pigalle.

À lire aussi

De l’électro à gogo

Côté électro, les amateurs seront servis avec notamment la venue de Maraboutage (1ᵉʳ novembre).  Plus globalement, le Rex propose très régulièrement des soirées et after techno. 

Pour les amateurs de pop, de rock ou de metal, notez la venue de The Animals (22 novembre), de Théa (29 novembre), de Pépite (14 décembre), de Freak Kitchen (7 mars 2025).

Enfin, à ne pas manquer non plus : la venue de Christophe Mali, le chanteur du groupe Tryo, qui se produira cette fois-ci en solo, le 8 avril prochain. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.