Pour cette 26e édition, le festival propose un programme dense alternant concerts de jazz, rencontres littéraires, lectures à haute voix, moments festifs et temps de réflexion…
Côté littérature, ce sont quatre écrivains – hommes et femmes – qui sont invités : Céline Righi, Gilles Marchand, Anne Pauly et Xavier Le Clerc. Quatre comédiens ponctueront de leurs lectures les trois rencontres avec les auteurs et mettront à l’honneur Don Quichotte lors des « lectures sous l’arbre » samedi soir et « Le Cœur est un chasseur solitaire » lors du café littéraire du dimanche matin.
Côté jazz, le festival mêlera découvertes et têtes d’affiche. C’est le quartet Nomades et sa musique « d’Afrique et d’ailleurs » qui ouvrira les festivités le 30 juillet à Decazeville dans le cadre des Scènes d’Été. À partir du 4 août, c’est à Capdenac-Gare qu’il faudra se rendre pour découvrir une partie de la scène jazz française actuelle. Le Château Cosco d’abord, vendredi soir sous la halle ; les trois Montpelliérains délivreront un jazz-rock bien loin des standards habituels. Le trio Rouge, emmené par la pianiste Madeleine Cazenave, se produira sous le chapiteau samedi soir juste avant le quartet du batteur Christophe Marguet « Pronto ! » qui a invité pour l’occasion trois pointures du jazz.
Dimanche, après la restitution du stage musical où 40 musiciens amateurs se retrouveront sous les arbres du grand parc, le sextet toulousain Bøl fera vibrer le chapiteau avec son « jazz sauvage ».Le tout sera agrémenté de propositions originales, comme le spectacle jeune public samedi après-midi ou la Fanfare de la Touffe samedi matin, fanfare dont l’objectif est d’apprendre, en moins de deux heures, aux participants à souffler dans un instrument à vent et d’aller défiler dans les rues de Capdenac ! (sur inscription au 06 59 30 94 82. ou festival.querbes@free.fr).
Réservations sur festik.fr. Tarifs. Vous trouverez le programme complet sur www.querbes.fr.
Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.