Où écouter du jazz en live dans la métropole d’Orléans

Un club de jazz a ouvert ses portes à Orléans, tout près de la place du Martroi, fin septembre 2023. Mais l’Orléans Jazz Club n’est pas le seul spot pour savourer du jazz en live. Connaissez-vous ces deux autres rendez-vous dans la métropole ?

Jeudis jazz à La Chapelle-Saint-Mesmin

Pour leur troisième saison, les Jeudis jazz reviennent à l’auditorium de l’espace Béraire à La Chapelle-Saint-Mesmin. Incluse dans la saison culturelle, la programmation est autonome et déléguée au batteur de jazz Johan Cortès, de l’association Note à Béné.

« On propose environ trois spectacles (payants) par an. La mairie nous laisse la salle et nous paie la Sacem. Le public est demandeur et on est à chaque fois plein ! Depuis l’arrêt de Jazz à l’évêché, on est orphelins. Or, il y a plein de très bons musiciens, notamment locaux ».

premium Concerts en live, cocktails, ambiance cosy : on a testé le nouvel Orléans Jazz Club

Prochaines dates : le 30 novembre avec Jammes/Ruhlmann et le 15 février 2024 avec Jean-Christophe Cholet (piano, autour de Miles Davis).  Infos sur la page Facebook @Les Jeudis Jazz.

« Grignote musicale » au Novotel de La Source

Le vendredi soir, c’est « Grignote musicale » au Novotel Demeures de campagne à Orléans. Le principe ? Pour 27 euros par personne, vous avez accès à un buffet régional à volonté avec une boisson. Avec, pour régaler vos oreilles, un super concert de jazz. Pour découvrir la programmation mensuelle de « Live à la Demeure », direction leur page Facebook ou Instagram. On y trouve tous les styles et toutes les formations : jazz manouche, jazz vocal, jazz créole ou soul music, en duo, quartet…

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

Prochains concerts : Paul Cowley, le 3 novembre (blues) ; brunch musical avec Singin’Easy, le 5 novembre ; 2 of us, le 10 novembre (soul)… N’oubliez pas de réserver votre table au 02.38.63.04.28.

Marie Guibal

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.