loading
Quatre jours de spectacles. Deux scènes. 24 artistes. De quoi bien s’occuper du 18 au 21 juillet 2023 au Nice Jazz Festival.
loading
Place Masséna
Le mardi 18 juillet 2023 Adi Oasis lève le rideau. La chanteuse et bassiste propose un univers funk, soul et R’n’B. Elle s’est inspirée de ses origines créoles pour sortir son dernier album Lotus Glow.
Adi Oasis – Whisper My Name | A COLORS SESSION
La première se poursuit avec Gabriels, trio de gospel venant tout droit de Los Angeles.
Gabriels – Glory (Official Lyric Video)
La soirée se termine avec la grande Juliette Armanet. L’interprète du dernier jour du disco accompagnera sa voix de son piano et de toute une équipe de musicien.
Juliette Armanet – Le dernier jour du disco (Clip Officiel)
Le mercredi 19 juillet 2023 le festival continue avec les Emile Londonien. Ils viennent présenter leur premier album Legacy. Le trio est vu comme les représentants de la nouvelle scène du jazz.
Emile Londonien – Legacy (feat Antoine Berjeaut & Léon Phal)
Hyphen Hyphen seront de la partie. Le groupe niçois sont partis en tournée durant deux ans. Ils reviennent avec un troisième album C’est la vie.
HYPHEN HYPHEN – Too Young (Official Video)
Sir Tom Jones est le dernier artiste de la soirée. La star de renom offrira un show époustouflant.
Tom Jones & Mousse T – Sexbomb (Official Music Video)
Le 20 juillet 2023 la nuit commence avec Jalen Ngonda. Il a déjà collaboré avec Laura Mvula, Martha Reeves ou Lauryn Hill.
Jalen N’Gonda – Don’t You Remember | A COLORS SHOW
Vient au tour de Omah Lay de faire vibrer Nice. Il se présente avec un orchestre complet pour faire découvrir l’afro-beat.
Omah Lay – soso (Official Music Video)
Le pianiste et compositeur légendaire Herbie Honcock vous promet de bien terminer la soirée. Il jouera en compagnie des trompettes, des basses, des guitares et des batteries.
Herbie Hancock – Rockit (Official Video)
Pour la dernière soirée du Nice Jazz Festival le 21 juillet 2023, Olivia Dean, jeune chanteuse au titre d’étoile montante de la pop soul britannique, vous fera découvrir son registre. Dive, Echo, The hardest part, Carmen…
Olivia Dean – Live At The Jazz Cafe
S’en suit Tower of power, groupe de prodige. Ils se sont formés alors qu’ils n’avaient que 18 ans. Plus de 50 ans les réunit en musique.
Tower Of Power – Soul With A Capital « S »
On clôture les festivités avec le tant attendu M. Plus la peine de le présenter. En revanche, lui, vous fera découvrir son nouveau disque Rêvalité.
M – Machistador
loading
Théâtre de Verdure
Le 18 juillet 2023 on retrouve Laurent Coulondre avec son spectacle « Meva Festa ». Le multiple récompensé aux Victoires du Jazz saura vous conquérir.
Laurent Coulondre – Meva Festa Single (Official Audio)
Hiromi’s Sonicwonder est une virtuose du piano. La japonaise obtient à 17 ans seulement un contrat avec le label jazz Telarc.
HIROMI’S SONICBLOOM Time Difference HQ
On finit la soirée avec Dave Holland New 4tet, le plus grand bassiste de jazz de sa génération.
Dave HOLLAND Trio, JazzFestBrno, SONO Brno 7.3.2023
Le festival ne s’arrête pas et le 19 juillet 2023, Immanuel Wilkins Quartet, saxophoniste alto et compositeur vous joue son premier album, Omega. Il a été salué de la critique notamment dans le New York Times.
Immanuel Wilkins live at PhilaMOCA | JAZZ NIGHT IN AMERICA
Ludovic Louis a collaboré avec les plus grandes stars internationales : Jimmy Cliff, Lenny Kravitz, Kanye West, The Black Eyed Peas… On le rencontre même aux cotés de Margot Robbie et Bra Pitt dans Babylon. Après dix ans de tournée avec Lenny Kravitz, il sort *Rebirth *son premier album qu’il compte partager lors du Jazz Festival.
Missing You Live Ludovic Louis
Yuri Buenaventura & Roberto Fonseca ferment la danse avec leur projet Un Historia De Un Amor.
Ne Me Quitte Pas
Le contrebassiste et guitariste Edouard Pennes réinvente le 20 juillet 2023 le répertoire de Django Reinhardt composé d’un quatuor à cordes classique avec Génération Django.
PARIS jazz SESSIONS – « April in Paris » (V. Duke) Feat. Giacomo Smith
Kurt Elling & Charlie Hunter s’unissent et forment Superblue. Ils jouent pour la première fois du groove sur leur album éponyme.
SuperBlue
Gogo Penguin propose un nouvel album à la fois plein d’émotion et cinématographique Everything Is Going to Be OK, paru en avril 2023. Les artistes vous le font découvrir à 22h30.
GoGo Penguin – Hopopono (Official Video) [Gondwana Records]
Le 21 juillet 2023 Julius Rodriguez monte sur scène. Il est une étoile montante du jazz, de la soul, du hip-hop et du blues.
Julius Rodriguez – Two Way Street At Home (Live)
Donald Harrison Jr enchante le théâtre de Verdure avec son saxophone. En 2022, Harrison a reçu le prestigieux NEA Jazz Master Award.
Big Chief
C’est avec Dianne Reeves que les portes se ferment. Sa voix soul saura vous envoûter. La vocalistes des plus influentes et charismatiques de la scène jazz actuelle compte à son actif cinq Grammys dont trois récompensant la meilleure interprétation de jazz vocal.
Dianne Reeves-I Put a Spell on You
loading
Les concerts au théâtre de Verdure débutent tous à 19h30 et ceux sur la place Masséna à 20h. Vous pouvez retrouvez plus d’informations sur notre article
ou sur le site web
du festival (réservation en ligne).
Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.