Cette année, les concerts itinérants mettent particulièrement à l’honneur les musiciens latino-américains et caribéens.
Entre l’Europe, le Brésil et le Cuba, le Nîmes métropole jazz festival poursuit cette semaine son exploration chaleureuse des musiques latines qui viennent pimenter le jazz.
Ce jeudi 28 septembre, à 20 h 30, c’est la nouvelle génération de la musique cubaine qui est à l’affiche à la salle des fêtes de Cabrières. En première partie, DeeDeeAbella revisite un répertoire de standards internationaux, entre swing, manouche, soull et funk. Puis, place à la jeune virtuose du violoncelle Ana Carla Maza. Entre La Havane, Paris et Barcelone, instrumentiste et chanteuse, cultive une large ouverture d’esprit où le jazz se métisse de musique classique, d’héritage latino-américain, de pop ou de reggae.
[embedded content]
La fête se poursuit vendredi 29 septembre, à 20 h 30, à la salle polyvalente de Marguerittes avec l’une des stars du festival, en haut de l’affiche depuis bientôt 30 ans, le chanteur et pianiste Omar Sosa, accompagné de son New quarteto afro-cubano. Explorant avec une curiosité insatiable les musiques du monde, qu’il mélange au jazz, au hip hop, à l’électro, Omar Sosa partage lors de chaque concert une expérience totale. En première partie, le festival accueille en partenariat avec le tremplin de Jazz à Vienne, le quintet Elliavir.
Le grand voyage se poursuit samedi 30 septembre, à 20 h 30 au foyer de Clarensac avec Amaro Freitas. A la tête de son trio, le pianiste est devenu en quelques années un véritable ambassadeur du jaz brésilien. Avec une énergie rafraîchissante, il mélange délicatement les musiques traditionnelles de son pays, la samba, le frevo, le maracatu avec des sonorités jazz, funk ou hip hop, avec un sens du rythme qui le relie aux pianistes historiques.
[embedded content]
Même le off propose cette semaine de prendre le large. Dimanche 1er octobre, à partir de 18 h (gratuit), le batteur nîmois Michel Bachevalier et le pianiste d’origine argentine Gerardo di Giusto proposent un apéro jazz au Petit théâtre de la Placette, où les deux musiciens se mettent en quête poétique de leurs racines musicales.
Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.