Jazz ô Palais

l’essentiel Le festival Jazz Ô Palais revient cette année, du 30 août au 2 septembre sur la place du Palais.

Mercredi soir fera la part belle au « Big Band », avec d’abord celui de Jacques Adamo et Philippe Léogé suivi de Tuxedo Big Band. Ces derniers monteront sur scène avec l’invité d’honneur du festival : Michel Leeb. L’humoriste est en effet un passionné et un jazzman reconnu dans le milieu.

Le lendemain, ce sont Rhoda Scott, marraine de cette édition et China Moses qui célébreront le jazz..

Vendredi soir, rendez-vous avec un événement musical qui réunit deux des batteurs les plus talentueux de leur génération : Manu Katché et Benny Greb.

Enfin le dernier soir sera consacré aux musiques latines avec les artistes Maykel Blanco et Angelica Lopez.

www.jazzopalaisalbi.fr

1. Visite guidée de la Cité épiscopale d’Albi

Visite guidée avec un guide conférencier du centre historique et de la cathédrale Sainte-Cécile classés au Patrimoine Mondial par l’Unesco. Départ de la visite : Office de Tourisme, 42 rue Mariès.

2. Promenade avec Mme de Lapérouse. Plongez au XVIIIème siècle à Albi guidés par Mme de Lapérouse, femme du célèbre navigateur albigeois Jean-François de Galaup, dit Lapérouse, lors d’une visite théâtralisée haute en couleurs menée en costume d’époque.

Sur réservation

3. Albi au temps des cathédrales

Nous sommes en l’an de grâce 1390, et les Anglais sont aux portes de l’Albigeois. Suivez Perette, un espiègle personnage en costume tout droit sorti d’un livre d’histoire, et vous découvrirez la ville telle qu’elle l’était au XIVe siècle.

4. Visite guidée du centre historique

20 siècles d’histoire

Un parcours à travers vingt siècles d’histoire, dans les quartiers anciens.

5. Les monstrueuses nocturnes d’Alby

Une visite guidée, théâtralisée, en nocturne, dans le centre historique ! Suivez un bien étrange personnage, vêtu en costume d’époque. À la lueur des flambeaux, il conte le patrimoine et l’histoire de la ville. Idéal en famille !

6. Crimes et faits divers à Albi – visite guidée. Plongez dans l’histoire truculente et sordide de la ville d’Albi ! Meurtres, larcins, univers carcéral, justice…

7. Les hôtels particuliers – visite guidée

Lieux souvent cachés, privés ou inaccessibles, les hôtels particuliers et leurs cours intérieures comptent parmi les trésors de notre patrimoine

Réservation sur www.albi-tourisme.fr/ ou à l’office de tourisme d’Albi, 42 rue Mariès.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.