Jazz ô Palais : quatre soirées qui s’annoncent envoûtantes

l’essentiel Le festival se déroulera du 30 août au 2 septembre, place du Palais. Cette année, il y aura quatre soirées au lieu de trois. Et toujours de grands noms du jazz.

Quand on aime, on ne compte pas. Ainsi pour sa 3e édition, le festival de jazz Ô palais a décidé d’ajouter une soirée. Cette année, il débutera donc le mercredi 30 août. Pour se terminer le 2 septembre.

Comme d’habitude, la programmation est variée afin d’offrir aux spectateurs la plus grande palette de musiques possible. Et toujours des vedettes avec notamment Rhoda Scott, Manu Katché et Maykel Blanco.

Le mercredi, deux big bands sont programmés pour un concert plus swing. Celui de Jacques Adamo et de Philippe Léogé débutera la soirée. Le Tuxedo big band la clôturera avec en guest star Michel Leeb. Connu pour ses activités d’humoriste, il est également un bon musicien de jazz.

Le jeudi soir, place à Rhoda Scott. L’artiste est la marraine de cette troisième édition. « Rhoda Scott est une organiste et pianiste américaine qui a marqué l’histoire du jazz en étant l’une des premières femmes à jouer de l’orgue Hammond. Elle est connue pour son style de jeu unique et énergique qui allie le jazz, le blues et le gospel », commente Laurent Miquel, à l’origine de ce festival. Suivra China Moses, une chanteuse américaine à la voix puissante et expressive.

La soirée du vendredi réunira deux batteurs : Manu Katché et Benny Greb. Une soirée qui s’annonce captivante. Manu Katché s’est fait connaître dès les années « 80 » et a joué avec de très nombreux musiciens. Il a également animé une émission musicale sur Arte ou a été jury pour la Nouvelle star sur M6. Benny greb est un batteur allemand né dans les années « 80 » réputé pour son groove.

Pour conclure ce festival, on retrouvera le dimanche soir une ambiance cubaine : Maykel Blanco et Angelina Lopez. « Maykel Blanco enflamme les pistes de danse du monde entier. Il est connu pour sa musique de timba, un mélange de salsa, de jazz et de funk », souligne Laurent Miquel. Angelina Lopez, une chanteuse cubaine réputée, clôturera la soirée.

Comme les années précédentes, il y aura deux concerts par soir (un à 20 h 45 et l’autre à 22 h 30) avec un « before » et un « after » qui se dérouleront dans un lieu magnifique et insolite : le cloître du palais de Justice. Pour le reste, la grande scène sera en face du Patus-Crémat.

Outre le jazz, ce festival est l’occasion de découvrir une place d’Albi moins connue : celle du Palais. Un lieu qui se prête parfaitement à cet exercice.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.