Martin Lamy, Natacha Amal, Notre-Dame de Paris… Herve accueillera « Les Caravanes des Artistes

Spectacle théâtral pour enfants. Paru en 1943, le récit de Saint-Exupéry a fait le tour du monde et touche au cœur petits et grands. Le spectacle imaginé déploiera toute la théâtralité du conte et nourrira l’imaginaire du spectateur au fil des rencontres du Petit Prince avec de multiples personnages croisés sur les planètes ou dans son dialogue avec l’aviateur solitaire tombé, lui aussi, du ciel.

14h : LE TRIO HOUBEN

Greg Houben (trompette, bugle, chant), Cédric Raymond (contrebasse) et Quentin Liégeois (guitare). Pour ce concert, Greg a choisi une formation intime : une guitare, une contrebasse et lui-même au chant et à la trompette. Le concert s’articule autour des reprises. Mais pas n’importe lesquelles, celles que tout le monde connaît et que tout le monde peut chanter.

15h15 : NATACHA AMAL

« Ce soir on se fait l’Amal », tout un programme ! Oui oui elle vit toujours ! La star de la célèbre série télévisée « Femmes de loi » remonte en scène dans un spectacle flamboyant. S’amusant à dépeindre les clichés d’une bourgeoisie bien-pensante, elle passe, avec un humour et une énergie communicatifs, à travers des sujets universels tel que la famille, l’amour, la trahison, le handicap, l’argent, le réchauffement climatique ou encore l’éducation. Un one woman show piquant.

Natachadef.jpg
D.R.

15h15 : MICHEL CHANTE SARDOU

Les plus grandes chansons de Michel Sardou en 100 % live interprétées par la voix époustouflante de Michel… Curvers. La maladie d’amour, En chantant, Chanteur de jazz, les Ricains, Le rire du sergent, Afrique adieu, Le France, Musulmanes, Les lacs du Connemara, la java de Broadway, Le France…

16h30 : QUAND LE JAZZ EST LÀ !

« Quand le Jazz est là », l’histoire d’amour entre le jazz et la chanson française. L’idée est magistrale, parcourir les plus belles chansons françaises ayant influencé le Jazz, s’en étant inspiré ou lui rendant hommage. De l’incontournable « Feuilles Mortes » à la « Boîte de Jazz », en évoquant les influences Jazz de Trenet, Gainsbourg, Nougaro, Aznavour, Brel et même Brassens…, le tout pimenté d’anecdotes tantôt amusantes, tantôt dramatiques, mais toutes véridiques. Avec Michel Desaubies au Chant (notre célèbre grand gagnant de l’émission N’oubliez pas les paroles), André Meuwis au piano et Mimi Verderame à la guitare.

16h30 : NOTRE-DAME DE PARIS

À la fois hommage et grande farce autour de l’auteur, cette version de « Notre-Dame de Paris » est une délicieuse relecture d’un monument classique. Seul en scène, Éric De Staercke dépoussière le magistral roman de Victor Hugo. Rien que pour le plaisir. Incarnant tantôt un conférencier hugolien facétieux épris de son sujet, tantôt Quasimodo, Esmeralda, Pierre Gringoire ou encore Claude Frollo, Éric De Staercke embrasse tout l’univers du grand Victor de sa belle envergure de comédien. Il est la cathédrale, le décor et l’action. Passionné et passionnant, Éric De Staercke emmène ainsi le public dans la petite et la grande histoire de Notre-Dame, sublimée par le décor étonnant d’une simple caravane, à l’ombre d’un bel édifice.

Notre-Dame de Paris.
Notre-Dame de Paris. – D.R.

17h45 : ANDRE LAMY

Le 11 mars 1979, André Lamy posait pour la première fois ses pieds sur une scène pour faire des imitations… Il y a donc 44 ans… Il vous revient (mais il n’a pas arrêté de revenir) avec un nouveau spectacle intitulé « Lamytateur », surnom qui lui avait été donné par Stéphane Steeman à ses débuts. Le spectacle se présente comme un long stand-up d’une heure trente, parsemé d’une multitude d’imitations, de personnages et de chansons, parlant du gouvernement, de la famille royale, de Marc Coucke, d’Yves Van Laethem, de Jean-Marie Bigard, de Gérard Depardieu, de l’Ukraine, des LGBT, de la crise de l’énergie, de « Meetoo » …

19h : PLACE DES GRANDS HOMMES (Cover Bruel)

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.