Jazz in Fougères revient avec une programmation 100 % bretonne

Voir mon actu

Très attendu par les amateurs de jazz, le festival Jazz in Fougères (Ille-et-Vilaine) revient du 26 mars au 7 avril pour une 13e édition un peu particulière. « Nous avons voulu mettre les groupes locaux à l’honneur et la consacrer aux artistes qui sont originaires, ou qui vivent et se produisent principalement en Bretagne », annonce Benoit Piel, responsable de la programmation.

Jacky Molard et Eric Le Lann

Bien qu’unis par cette localisation commune, les groupes invités affichent une diversité qui promet un festival riche et varié.

Depuis sa création, en 2009, Jazz in Fougères n’a eu de cesse de vouloir ouvrir le jazz au plus grand nombre en se voulant éclectique, pédagogique et populaire.

Les organisateurs de Jazz in Fougères

En têtes d’affiche, les amateurs pourront retrouver deux « pointures » : le violoniste de musique traditionnelle bretonne Jacky Molard (au Coquelicot le 27 mars à 21 h) et le grand trompettiste Eric Le Lann, qui sera accompagné par de jeunes musiciens très prometteurs (au théâtre Victor-Hugo le 30 mars à 20 h). « Tous deux se produisent peu, c’est une chance de les avoir », souligne Jean-Louis Morice, co-fondateur du festival avec Patrick Diard.

Se produiront également les Oiseaux blues (pour les scolaires), Harvest moon trio, Daffodil, Pascal Salmon Quartet (chez l’habitant), Niomoye, Modkozmik et The SoulSpirit Choir (à l’église Saint-Sulpice).

À lire aussi

En parallèle de ces concerts, trois animations sont prévues : la projection du film Blue Giant, adaptation d’un manga qui relate l’histoire d’un jeune Japonais fou de jazz le jeudi 4 avril à 20 h au cinéma le Club ; un atelier chant gospel ouvert à tous, au Coquelicot le samedi 6 avril à 14 h, et une conférence originale sur le jazz dans les jeux vidéo le samedi 6 avril à 16 h à la médiathèque. « Cette année encore le jazz se conjuguera au pluriel grâce au soutien de tous nos partenaires et au grand nombre de bénévoles impliqués dans l’organisation », se réjouissent Jean-Louis Morice et Alain Lepape, co-président de l’association le Jazz et la Java qui gère le Coquelicot.

Chaque événement peut être réservé auprès du partenaire concerné (Le Coquelicot, le centre Juliette Drouet, la médiathèque et le Club).

Le Coquelicot met en place pour la première fois un pass trois concerts à 25 € pour les concerts se déroulant au bar, rue de Vitré, et hors les murs (à l’exception du théâtre Victor-Hugo).

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.