La semaine dernière, le Stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau a commencé sa traditionnelle Grande Semaine de saut d’obstacles et de hunter avec la tenue des épreuves Cycle Libre. Cinq catégories permettaient aux près de 600 concurrents engagés de faire leurs preuves afin de tenter de s’offrir le titre tant convoité.
Près de 600 chevaux âgés de 4 à 6 ans se sont retrouvés la semaine dernière, entre le jeudi 22 et le dimanche 25 août, pour disputer la finale nationale du circuit Cycle Libre de la SHF. Ce circuit, particulièrement adapté aux cavaliers amateurs, permet aux jeunes chevaux d’apprendre leur métier grâce à des parcours conçus pour leur tranche d’âge, dans le respect de l’échelle de progression, comme la SHF l’explique dans la vidéo en bas de notre article.
Pour cette édition 2024, cinq chevaux et leur cavalier respectif ont glâné le titre de champion de leur génération dans leur catégorie respective. Les chevaux de 4 ans se retrouvaient sur la finale Cycle Libre 1 – 4 ans Lionel Guerrand-Hermès, tandis que les chevaux de 5 et 6 ans bénéficiaient de deux épreuves différentes par génération en fonction de leur expérience au titre de chevaux de sport.
Cycle Libre 1 – 4 ans Lionel Guerrand-Hermès
1. Kanaille de Maistre, montée par Eliza Mellet, 2 points.
2. Kashmir des Cibaudes, monté par Audrey Marie, 2.5 points.
3. Kelstar Cibaudes, montée par Audrey Marie, 3 points.
Le classement complet est disponible en cliquant ICI.
Cycle Libre 1 – 5 ans Lionel Guerrand-Hermès
1. Jackpot de Louma, monté par Mélanie Morand, 2.75 points.
2. Java du Fort Vert, montée par Julien Roussel, 3.25 points.
3. Jazz Rose, monté par Cédric Maniglier, 3.25 points.
L’intégralité du classement est consultable en cliquant ICI.
Cycle Libre 2 – 5 ans Cheval magazine/Cheval Liberté
1. Jely’Star de la Brume, montée par Marine Hermal, 2.125 points.
2. Jalakhani Perelle, monté par Raphaël Pretti, 2.625 points.
3. Joris de Beuvry, monté par Axel Deroullers, 2.750 points.
Retrouvez notre entretien avec Marine Hermal, naisseuse, propriétaire et cavalière de Jely’Star de la Brume, dans notre article dédié.
Pour accéder aux résultats complets de ce championnat, cliquez ICI.
Cycle Libre 2 – 6 ans Cheval Liberté
1. Intim d’Lara, monté par Amandine Streiff, -1 point (74.580 secondes).
2. Illario Bo Regard, monté par Caroline Sahut, -1 point (76.690 secondes).
3. Cinto La Buissonne Z, monté par Anne-Marielle Durand, -1 point (78.840 secondes).
Les résultats détaillés sont disponibles en cliquant ICI.
Cycle Libre 3 – 6 ans CWD
1. Injoye Fleuri, montée par Lily Albert, -1 point (67.860 secondes).
2. Djepett’O Seben Z, monté par Nelly Hennard, -1 point (72.670 secondes).
3. Impératrice d’Amour, montée par Jonathan Flament, -1 point (73.920 secondes).
Tous les résultats de cette épreuves sont à retrouver ICI.
[embedded content]
Désormais, place à l’Évènement Femelles du stud-book Selle Français, puis aux finales nationales du circuit Cycle Classique. Enfin, le hunter viendra clore ces onze jours de grand sport. Retrouvez plus d’informations dans notre article dédié.
Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.