Gex La nouvelle saison culturelle, de Halliday aux Chœurs de France

ce vendredi 6 septembre, Patrice Dunand, maire de la commune de Gex, accueillait le public venu découvrir une saison culturelle enrichie, au son de l’orchestre Phytoud. Dominique Court, adjointe au service culturel et Nadine Kakon, responsable du service, présentaient les artistes de la saison et les scénographies des spectacles les plus exceptionnels.

« Par cette programmation riche et variée, nous avons voulu mettre en valeur la diversité des expressions artistiques et culturelles, annonce Dominique Court. Notre objectif est de vous émerveiller et de vous émouvoir. Cette année, nous vous proposons à l’Espace Perdtemps quatre spectacles, dans une belle et grande scénographie. »

Seize spectacles à déguster

Une soirée cabaret fera découvrir un spectacle inédit à Gex. Paname, on arrive , véritable revue dans la plus pure tradition de celles qui sont parisiennes. Elle sera présentée le vendredi 12 octobre à 20 h 30 par la production Paris spectacle. Ce show vous propose une déambulation à travers la capitale.

De la variété française

Le 12 janvier, à partir de 17 heures, le concert du Nouvel An sera joué par l’Orchestre de la musique départementale des sapeurs-pompiers de l’Ain. Florentin Curt, chef de la musique, et son adjoint Tommy Bagnon proposeront un répertoire de marches militaires, de variétés françaises, de musiques de films et de créations originales.

Le 8 février, à 20 h 30, un show rendra hommage à Johnny Hallyday, qui fut sans conteste la plus grande star de la chanson. Seize artistes reprendront en live les plus grands succès du chanteur, accompagnés par des musiciens professionnels talentueux au parcours prestigieux.

Les Chœurs de France viendront interpréter pendant deux heures les airs des comédies musicales. Et 180 chanteurs chanteront les plus grands succès français comme Starmania, Les 10 commandements, Résiste , etc.

Quant à lui, le trio Moreaux débutera… à deux le vendredi 27 septembre à 20 h 30 heures à la salle des fêtes. Gilles Vuilleumier, contrebassiste, multi-instrumentiste, à la fois rigoureux et imprévisible, peaufine les arrangements. Jean-Louis Moreau, auteur des chansons, nous entraînera, hors des modes, dans sa rue, dans son monde, passant de la java au jazz manouche, du tango à la ballade.

Réservations au 04 50 42 63 29 ou à culturel@ville-gex.fr.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.