Consac : un concert donné au profit de la rénovation de l’église

La municipalité avait invité l’harmonie cantonale, vendredi 9 février, afin que la salle des fêtes soit pleine de musiciens et de spectateurs pour un concert gratuit mais avec une urne à la disposition…

La municipalité avait invité l’harmonie cantonale, vendredi 9 février, afin que la salle des fêtes soit pleine de musiciens et de spectateurs pour un concert gratuit mais avec une urne à la disposition des bénévoles qui versaient leur obole destinée à la deuxième tranche de réparation de l’église, dont les travaux ont débuté il y a quelques jours avec un gros retard.

Marie-Hélène Vallier, maire, absente pour raison de santé, les adjoints absents également pour raisons personnelles, la présentation a été assurée par Marie-Christine Carème et Françoise Licop, conseillères municipales, qui ont rappelé la nécessité de laisser son obole pour une juste cause. Nadège Chaillou, la présidente de l’Harmonie cantonale, ainsi que les organisateurs de ce concert, ont eu l’agréable surprise de compter Claude Révolte dans le public ; le président, depuis vingt-cinq ans, des Eurochestries avait tenu à marquer par sa présence l’importance qu’il porte à l’Harmonie cantonale qui a multiplié par quatre le nombre de ses musiciens, depuis cinq ans.

La première partie de ce concert a été réservée à l’atelier de « sax » avec 12 saxophonistes issus de différentes formations musicales de Haute Saintonge. Avec des instruments aussi différents que les sopranos, les altos ou les barytons, ils ont interprété, sous la baguette de Giordano Muto, quelques morceaux connus comme « Petite fleure », « Sud América » et « Le jazz et la java ». Puis ce fut autour de tous les éléments de l’Harmonie cantonale, de se mettre en place pour le concert. Le chef Giordano, avec son humour transalpin habituel, a chauffé la salle afin que tous les spectateurs se sentent enveloppés par les notes de musique des morceaux variés d’une musique accessible à et pour tous.

Pendant l’entracte, une majorité de personnes s’est ruée sur la buvette pour se désaltérer et déguster une pâtisserie confectionnée par les bénévoles de tous bords ; bien sûr, tous les bénéfices de cette buvette ont rejoint l’urne des dons.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.