Claude Nougaro marié à la très jeune Hélène, 32 ans de moins : il lui donnait un surnom morbide

Claude Nougaro a rencontré Hélène en 1984, alors qu’il sortait à peine d’un divorce. C’est elle qui l’a accompagné jusqu’à la fin, jusqu’à ce terrible 4 mars 2004.

Vingt ans, déjà, que le jazz et la java ont cessé de se mélanger en rythme comme au bon vieux temps. Claude Nougaro est mort le 4 mars 2004, à Paris, à l’âge de 74 ans. Il a laissé derrière lui un patrimoine musical incroyable, bien sûr, mais également sa veuve, Hélène, qu’il aimait depuis de très nombreuses années. Les amoureux s’étaient rencontrés sur l’île de La Réunion en 1984 – elle était kinésithérapeute à l’époque – et leur grande différence d’âge n’avait été qu’un simple détail.

« On avait 32 ans d’écart, mais cela ne m’a pas effrayée. Je n’étais pas prédestinée à vivre dans le monde de la chanson, je n’étais pas du tout fascinée par ça, expliquait-elle dans les pages du magazine Gala. J’ai grandi à ses côtés. Je suis devenue la femme que je suis. » Claude Nougaro était tellement sûr qu’elle resterait à ses côtés pour toujours qu’il surnommait Hélène « la femme de sa mort« . Le destin lui a donné raison. Pourtant, le chanteur n’avait pas toujours été très tendre avec la gent féminine. Encore moins avec ses anciennes compagnes.

« Pour séduire les filles, je n’avais qu’une issue : devenir vedette« , plaisantait-il, en 1984, lors d’un entretien accordé à Philippe Bouvard. Avant Hélène, Claude Nougaro avait fait la rencontre de Sylvie, en 1954, et avait eu avec elle sa fille Cécile en 1962. Divorcé en 1965, il avait croisé la route, deux ans plus tard, d’Odette, avec qui il a eu Fanny en 1969 et Théa en 1973. Il a finalement…

Lire la suite

À lire aussi

Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l’époque, prêt à sortir de prison ? « C’est un bombe à retardement »
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Charles-Philippe d’Orléans marié à 50 ans : look vintage so chic des mariés et témoins très célèbres !

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.