Thomas Dutronc compte parmi les artistes contactés pour l’album « Une voix, six cordes – De Claude à Nougaro ».
Sommaire
Tandis que ce 22 mai 2024 marque le centenaire de Charles Aznavour, un parc au nom du chanteur va être inauguré à Paris. On a également découvert une première bande-annonce du biopic qui met en scène Tahar Rahim dans la peau de la star franco-arménienne. Et cette dernière n’est pas le seul joyaux de la chanson française qui a le droit à un hommage posthume… Ce mercredi, Thomas Dutronc a annoncé qu’il participait à un album de reprises d’un certain… Claude Nougaro !
Thomas Dutronc sur album hommage à Claude Nougaro
Disparu il y a 20 ans, le chanteur de « Tu verras », « Le jazz et la java », « Bidonville », « Dansez sur moi » va faire l’objet d’un beau projet. Et le collectif l’annonce : « Cet album, cette belle aventure, n’est finalement rien d’autre qu’une histoire d’amitié, presque de famille… »
A la barre, pour cette oeuvre créée à l’occasion des 20 ans de sa disparition, on retrouve Yvan Cujious et Louis Winsberg, qui ont monté l’album « Une voix, six cordes – De Claude à Nougaro ». L’objet de leur travail : revisiter « en guitares – voix l’incroyable répertoire de Claude qu’on a plus souvent l’habitude d’entendre au piano ». Et Thomas Dutronc, adepte du jazz manouche, n’est pas le seul qu’on a appelé pour jouer de la gratte !
Il se rapproche de Big Flo et Oli
Outre le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy, on retrouvera aussi le maître Francis Cabrel, Anne Sila, Bigflo et Oli sur cet album. De grands musiciens comme Rock Gresser ou encore Jean-Marie Ecay sont aussi au casting. On sait d’ores et déjà, que Thomas Dutronc reprendra « Armstrong », Francis Cabrel a déjà sorti sa version de « Cécile ma fille », en mars 2024. Reste à découvrir le duo Big Flo et Oli (actuels coach The Voice) qui chanteront « Toulouse« , la ville dont ils sont originaires, et Anne Sila sur « Rimes« . L’opus sortira le 7 juin 2024 dans les bacs.
Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.