L’accordéon est l’instrument du voyage et du métissage. Il s’adapte et donne une couleur unique à tous les genres musicaux, du rock à la java, du jazz aux airs traditionnels. « Il suffit de sortir son accordéon pour enchanter et faire danser toutes les générations », affirme Kiki (de son vrai nom José Kerherno Brunet), animateur musical et DJ pendant plus de cinquante ans, installé en 2022 à Pont-l’Abbé.
Il a depuis animé un thé dansant organisé par le CAP, joué au festival country et collaboré avec Jacques Kerhrom, du groupe Il duo. Depuis septembre, il propose des cours d’accordéon chromatique tous niveaux, débutant ou confirmé, dans son studio ou à domicile. « J’ai découvert cet instrument à l’âge de 11 ans et j’ai animé mon premier bal à 13 ans, sourit le jeune retraité. Il est temps pour moi de transmettre ce que j’ai appris. » Kiki propose des cours de solfège, composition et harmonie au « piano à bretelles », dans des registres allant de la variété au jazz. Cours de piano et de synthétiseur sont également possibles.
Pratique
Contact et renseignements : Kiki au 06 60 14 53 96, mél. kiki.accordeoniste@gmail.com.
Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.