Sylvie Peteau, élue à la culture, organise une soirée hommage à Claude Nougaro ce vendredi 9 février à la salle Kejadenn. Après avoir proposé un hommage à Pierre Perret en 2023, la commune de Logonna-Daoulas renouvelle l’animation en 2024.
« On a décidé de rendre hommage à l’artiste Claude Nougaro, décédé le 4 mars 2004. Dominique Babilotte, auteur-compositeur et interprète, a déjà enregistré quatre albums de ses propres chansons. Vendredi, il proposera un concert-spectacle, « Le Jazz et la java de Nougaro » », souligne Sylvie Peteau.
Avant d’ajouter : « Nougaro a démontré que l’on pouvait, dans la langue de Molière, faire swinguer poésie et musique. Ses chansons sont de petits films poétiques, tantôt teintés d’humour, tantôt de tendresse. Ce sera l’occasion de redécouvrir ses chansons pour les plus anciens, et pour les plus jeunes de les découvrir. Sur scène, Dominique Babilotte sera accompagné de Jacky Bouillol, au piano, Jacquy Blet Thomas à la basse et Gérard Macé à la batterie », un trio bien connu des Bretons passionnés de jazz.
Pratique
Buvette et petite restauration sur place. Tarif : 8 €.
Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.