Rock, samba, électro… de nombreux musiciens mobilisés pour la Fête de la musique à Digne-les-Bains

Pour sa 42e édition – voilà qui ne rajeunit pas son créateur, Jack Langla Fête de la musique sera, une nouvelle fois, la clé de l’amour et de l’amitié à Digne-les-Bains. Un carrefour culturel riche de multiples sensibilités où, chaque année, on vient picorer quelques graines de bonheur…

Pour cette soirée populaire, le service Culture de la Ville a dégainé une partition riche de plus d’une vingtaine d’accords, à écouter sur 14 sites différents du centre-ville. Sans compter les amateurs de note plus ou moins justes, environ 400 musiciens embrasseront les scènes éparpillées pour embraser la nuit. Sur les places, les boulevards, dans les rues et les ruelles, devant les terrasses de café, les oiseaux-lyres déploieront leurs ailes, pour de quelques battements, déchaîner un vent de liberté.

Groupes, connus ou moins connus, auront ainsi à coeur de les faire battre, nos coeurs, au rythme de leurs inspirations, nées de voyages, réels ou imaginaires.

Le boulevard piétonnier

Il y aura de la samba avec le Conjunto Regional. De l’électro-cumbia avec Chu Chi Cha. De la chanson métissée, d’ici et d’ailleurs, avec Gabriel Saglio. Du classique avec Orphéon Lavande, le trio Chansons et c’est tout, l’Académie d’accordéon. De la chorale avec Univoices et Sol’Aria. De la pop, du rock, du jazz, du swing avec une pléiade de formations dans le vent.

Il y aura des petits bonheurs à épingler sur les poitrines. Pour oublier, de concert, l’agitation du quotidien…

« De 16 heures à minuit, voire minuit trente, la fête sera belle se félicite Didier Garcia, chef du service culture-spectacle vivant et directeur du centre culturel René-Char. Bien sûr, le boulevard Gassendi sera rendu aux piétons et ce, dès 14 heures.« 

Avec une enveloppe de 15 000 €, son équipe a joué les chefs d’orchestre. « Pour que chacun y trouve son compte, il y aura des ambiances différentes. « De la java dans l’air sans que le jazz ne se débine.

Ce 21 juin, toutes les musiques sont invitées à la noce…

Les temps forts

Gabriel Saglio, chanson métissée, de 21 heures à 22 h 30 sur la place De-Gaulle

Chu Chio Cha, electro cumbia, de 22 h 45 à minuit sur la place De-Gaulle

Conjunto regional, bal forro, de 20 h 30 à 23 heures sur la place de la Barlette

Extra Ball, pop rock, à 21 heures en bas du boulevard Gassendi

Mathaya, pop rock, de 21 heures à 23 heures en haut du boulevard Gassendi

The Buddy’s, pop, rock et blues, de 21 heures à 23 heures sur la place de la Fabrique

The 18 Brothers Street, pop, rock et blues, de 21 heures à 23 heures sur la place Pied de Ville

Eclypse et The Supersonics, pop rock, de 18 heures à 23 heures dans la cour de la médiathèque

En déambulation, la fanfare dignoise et la Batuc Calu

Chansons et c’est tout sur le cour des Arès à partir de 18 heures

Soirée salsa avec l’association Salsa Digne et Passion Latina, devant le café de France, de 21 heures à minuit

Et encore bien d’autres rendez-vous musicaux dans les rues et les bars à retrouver sur www.centreculturelrenechar.fr.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.