Manu Katché nous présente les Victoires du Jazz 2023

Pour cette 21e édition, les Victoires du Jazz s’installent aux Folies Bergère. L’ensemble des prestations et les portraits des cinq lauréats et des trois révélations de l’année sont à découvrir dans un film présenté par Manu Katché le lundi 10 juillet à 21.10 sur Culturebox. Le musicien s’est confié sur son rapport au jazz et son plaisir d’animer cette soirée.

Les 21es Victoires du Jazz, captées aux Folies Bergère © Les Victoires du Jazz 2023

[embedded content]

Manu Katché présente dans un film les prestations enregistrées aux Folies Bergère des nommés des Victoires du Jazz 2023 dans les catégories « Artiste instrumental », « Artiste vocal », « Révélations, prix Franck Ténot », « Album », « Concert » et du lauréat de la catégorie « Album de musiques du monde ».

Ce film des Victoires 2023 nous fait aussi découvrir les portraits des cinq lauréats et des trois « Révélations » : Yessaï Karapetian, Robinson Khoury et Jeanne Michard. 

Une Victoire d’honneur sera remise au saxophoniste François Jeanneau pour l’ensemble de sa carrière et en présence d’anciens élèves des deux premières promotions du département « Jazz et musiques improvisées » qu’il a créé au CNSMDP.

Avec Géraldine Laurent, Pierre de Bethmann, Pierrick Pédron & Gonzalo Rubalcaba, Paul Lay, Robinson Khoury, Yessaï Karapetian, Jeanne Michard, Camille Bertault, Hugh Coltman, Daniel Zimmermann, Le Cri du Caire, Emile Parisien, André Minvielle, Naïssam Jalal et François Jeanneau.

La soirée est réalisée en partenariat avec Fip et Jazz magazine

Les Victoires du Jazz 2023

Concert (Inédit, 100 min) – Réalisation Julien Condemine – Production Les Victoires de la Musique, La Belle Télé

Les Victoires du Jazz 2023,présentées par Manu Katché, est à voir sur Culturebox ce lundi à 21.10 et à revoir sur france.tv

Et, à partir de 22.45, retrouvez la « Révélation 2022 » : Arnaud Dolmen

Arnaud Dolmen est batteur, compositeur, producteur. Il fait partie des artistes les plus plébiscités de sa génération, « Victoires du Jazz 2022 » (catégorie Révélation) et « Révélation de l’année » par Jazz magazine. Il est ainsi le premier artiste ultramarin à recevoir cette distinction. Originaire de la Guadeloupe, il étudie le ka, tambour guadeloupéen, dès l’âge de 5 ans, puis la batterie à l’Atelier Marcel-Lollia, sous la direction de Georges Troupé.

Concert (2022, 90 min) — Réalisation Nathan Benisty — Production Axe Sud Production

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.