Les plus grands standards du jazz

Du jazz au Foyer des campagnes dimanche 28 janvier à 17 h.

Grâce au Café lyrique enchantée, un concert de jazz va permettre aux Piscénois de changer de répertoire pour cet évènement qui enchante souvent le public le dimanche après-midi.

Quand le jazz est là offrira la voix de Jean-Pierre Torrent, le talentueux ténor de Pézenas enchantée qui déroulera des standards de jazz pour un public qu’il connaît bien. Nous savons qu’il peut tout chanter, des grands classiques au jazz et au tango. Professeur de chant à l’école de musique d’Agde, il dirige un atelier d’art lyrique ; il donne des récitals et il est régulièrement sollicité pour être dans les jurys de concours de chants lyriques. Tous connaissent ses multiples talents et son implication dans l’association Pézenas enchantée fait merveille.

Il sera accompagné au piano et à l’orgue par Jean-Pierre Bois. Ce dernier, dans sa jeunesse se produisait à Paris dans les cabarets et les spectacles en vogue. Il descend ensuite dans le Biterrois et crée un orchestre les Jazz Makers avec René Nan l’ancien batteur de Claude Nougaro. Ils reçoivent alors des grands noms du jazz (Bill Coleman, Guy Laffite…). En 1980, il crée l’Atelier musical, une école de jazz et de variétés pour orgue et piano. Il a tenu pendant 20 ans les orgues de la paroisse Saint Thérèse à Béziers. Jazz, Variétés et musique sont la passion de toute une vie et nous sommes impatients de l’écouter dans cet accompagnement d’un après-midi jazzy

Rendez-vous dimanche 28 janvier à 17 h au Foyer des campagnes (place Frédéric-Mistral). Au programme : Scott Joplin, Amstrong, Duke Ellington et beaucoup plus.

La première partie sera assurée par les élèves pianistes d’Elena Iourach.

Tarifs : 10 € (adhérents), 15 € (pour les autres). Un goûter sera offert.

Correspondant Midi Libre : 06 30 37 62 20.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.