[embedded content]
Son dernier album, « Stress Killer », sorti en septembre 2023, a quelques accents de trip-hop, mâtiné du son caractéristique d’un quintet assez classique où on retrouve, solide et fourmillante, l’assise basse-batterie. Au lieu du piano, un synthé aux couleurs lounge à souhait apporte ce qu’il faut de modernité à l’ensemble.
Easy-listening, dirait-on ? Oui et non, car autour des boucles d’apparence simples et répétitives, Léon Phal brode des improvisations assez spectaculaires, et dans le morceau éponyme de l’album («Stress killer »), la carrure disloquée soumet l’oreille au trouble d’une pulsation décalée. La patte sonore est à rapprocher du groupe RH Factor de Roy Hargrove, à la croisée des chemins du jazz moderne.
Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.