Aurélien Gody est un amoureux du jazz, et qui donne au genre une partie de sa saveur rythmique. Il est passé de la basse à la contrebasse, instrument emblématique du jazz. Il sera au Plancher des Vaches ce vendredi pour le Mensuel Jazz à 20h30.
C’est à 19 ans qu’il commence son initiation. La basse possède son charme; ses sonorités graves et chaudes suffisent à habiller un morceau, et à lui donner un rythme différent en travaillant en association avec la batterie. Jusqu’à ses 29 ans, il approfondit sa connaissance de la basse en poursuivant des études au Conservatoire de Bordeaux.
Des classiques du rock de temps en temps
Ensuite, le déclic se produit: il tiendra la contrebasse, beaucoup plus massive que sa cousine, mais indissociable du jazz. Depuis, on le voit se produire au sein de différentes formations régionales: le groupe Madame, déjà passé par Agen, le Flora Estel Swingtet, le Eddie Dhaini Quartet, les Zigs de Bellevue…
Le jazz, c’est son truc, mais aussi les blues lents, plus rugueux. Quelques classiques du rock s’invitent de temps en temps dans son répertoire au gré de ses concerts et de ses partenaires de scène.
La soirée du vendredi 1er décembre sera découpée en deux: une première partie avec Aurélien accompagné du pianiste Jacques Ballue et du batteur Jimmy Chambert, une deuxième avec plusieurs invités. De belles surprises en perspective !
Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.