Jazz, deux trios au piano

Pierre De Bethmann Trio/ Léonardo Montana Trio.
Vendredi 18 Août à 20h00 au TEAT Plein Air.

Pierre de Bethmann enseigne le piano jazz au CNSM de Paris. Il est aujourd’hui l’un des pianistes emblématiques de la scène jazz française, maintes fois récompensé (Grand Prix Jazz de l’Académie Charles Cros 2016, Victoire du Jazz 2008, Prix Django Reinhardt 2004). Pour cette nouvelle formule en trio, il est accompagné de deux partenaires d’exception, dont les parcours parlent d’eux-mêmes : le guitariste brésilien Nelson Veras et le contrebassiste Sylvain Romano.
Avec un son à la fois intimiste et marqué par de fortes personnalités, ce trio continue à explorer toutes les richesses d’un répertoire de standards issus de multiples traditions musicales, parfois transformés au gré de l’inspiration harmonique et rythmique des musiciens, parfois choisis sur le vif, toujours travaillés en profondeur au fil des concerts. Après des débuts marquants avec le trio Prysm, quatre albums pour Blue Note et des concerts dans le monde entier, Pierre de Bethmann n’a plus rien à prouver, seulement à partager et jouer, pour notre plus grand plaisir.

-o-o-o-
 

Leonardo Montana est l’un des pianistes français les plus appréciés des musiciens caribéens (Felipe Cabrera, Irving Acao, Omara Portuando, Sonny Troupé, Arnaud Dolmen…) et ce n’est pas surprenant puisqu’il a grandi entre le Brésil (Bahia) et la Guadeloupe. Son univers musical s’est enrichi au fil de nombreuses rencontres, et il a élargi son jeu pianistique grâce à ses multiples participations à des projets très éclectiques. Après s’être fait les doigts dans la classe de jazz du CNSM de Paris, aux côtés d’Anne Paceo (avec qui il a fondé le trio Triphase et reçu une « Victoire du Jazz » en 2011), il a multiplié les collaborations et créé son propre trio. Globe-trotteur du jazz, Léo Montana est un pianiste dont on salue « une finesse, une aisance rythmique et un lyrisme rares ». Il sera accompagné de deux musiciens brésiliens impressionnants : le percussionniste Adriano Tenorio et le bassiste Michael Pipoquinha. (Source : teat.re)

Réservations > ICI

[embedded content]

[embedded content]

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.