En haut de l’affiche en Dordogne, Messmer et la comédie musicale en hommage à Sardou

H

ypnose et musiques seront au programme à partir de vendredi 19 avril, pour un week-end avec de belles affiches.

1 La comédie musicale « Je vais t’aimer »

L’Arena Le Palio Périgord, à Boulazac-Isle-Manoire, présentera la comédie musicale « Je vais t’aimer » qui y fera étape samedi 20 avril à 20 heures. C’est l’histoire de six jeunes Français qui racontent leurs amours, leurs amitiés en chantant 25 chansons de Michel Sardou, « La Java de Broadway », « Les Lacs du Connemara », « Les Vieux Mariés », « Être une femme »… Dans une mise en scène de l’auteur québécois Serge Denoncourt, ils embarquent leur public à New York à bord du paquebot “France”, le font voyager en Irlande et dans les guinguettes au bord de la Marne, tout au long de quatre décennies. On y attend 1 500 spectateurs.

Tarifs : de 35 à 89 euros. Réservations à l’Arena Le Palio Périgord, tél. 05 53 02 40 80, site : www.arenapalioperigord.fr et sur les réseaux habituels.

2 Le retour de Messmer le maître de l’hypnose

Autre rendez-vous à l’Arena Le Palio Périgord mardi 23 avril. Maître de l’hypnose, recordman de l’hypnose collective avec 1 066 personnes hypnotisées en moins de cinq minutes, le Québécois Messmer reviendra avec son tout dernier spectacle « 13 Hz ». Déjà accueilli en 2022, il fera une nouvelle fois la démonstration de ses pouvoirs, qu’il a découverts dans son enfance, en feuilletant un vieux grimoire de son grand-père. Il a d’abord exercé en cabinet puis sur scène depuis 2007. Ses spectacles, « Fascination », « Intemporel » et « Hypersensoriel » ont connu le succès. Les spectateurs peuvent s’attendre à avoir de belles surprises. Une chose est déjà sûre : ses fidèles seront au rendez-vous. On en attend, là aussi, 1 500.

Spectacle à 20 heures. Tarifs : de 40 à 57 euros. Réservations à l’Arena Le Palio Périgord, tél. 05 53 02 40 80, site : www.arenapalioperigord.fr et sur les réseaux habituels.

Les spectateurs peuvent s’attendre à avoir de belles surprises

3 Parpaing Paillettes au Rocksane

Le duo Walter Astral.
Le duo Walter Astral.

Philippe Menard

Le collectif Parpaing Paillettes propose une soirée, samedi 20 avril à 20 heures, au Rocksane à Bergerac. Il y aura Walter Astral, un duo formé par Tristan Thomas et Tino Gelli, né de la rencontre de la pop psychédélique et de la techno. Chaque chanson incarne un des quatre éléments naturels et présente l’humain face à la nature qui l’entoure. Iba Boo, compositeur et interprète originaire de Versailles, jouera une musique aux influences jazz, funk, groove et rock. La soirée se terminera avec les Djs de Parpaing Paillettes. Elle est organisée avec le Sans Réserve de Périgueux.

Tarifs : de 12 à 16 euros. Contacts au 05 53 63 03 70, site : www. rocksane.com.

4 Le chanteur Yves Jamait à Périgueux

Yves Jamait chantera vendredi 19 avril à Périgueux.
Yves Jamait chantera vendredi 19 avril à Périgueux.

Archives SO

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.