Ludovic Danielo (photo) présentera trois de ses pensionnaires, dimanche à Graignes (R-5). Voici ce qu’il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
« JAZZ DES CORVEES (310) est un élément d’avenir. Il a gagné sa course cet été sur l’herbe, à Agon-Coutainville, et a depuis pris des places. La dernière fois, à Lisieux, j’aurais lutté par le lauréat si j’avais pu baisser les « carreaux ». Il était plaqué des antérieurs ce jour-là. Cela l’a aidé. Dimanche, il devra composer avec un n° en seconde ligne derrière l’autostart. Il lui faudra le bon parcours, même s’il n’a besoin de personne pour faire les 800 derniers mètres. Il est dur à l’effort. Il n’est pas hors d’affaire.
Après avoir été malade, JAVA CAILLERIE (407) est revenue très bien au travail. C’était une belle course pour elle. Un engagement repéré. Hélas, je suis moins optimiste depuis le tirage au sort. Elle a en effet hérité du 7 en dehors derrière l’autostart. Selon moi, elle a les moyens de se mettre en évidence à ce niveau mais je le répète, j’aurais été plus confiant avec un meilleur numéro derrière la voiture.
JUMEIGE DE GODREL (409) est sans doute moins dure qu’elle mais elle se retrouve finalement mieux située. Avec elle, il faut courir en embuscade. Elle s’élance en dedans, dans le dos d’une pouliche qui reste sur de bonnes performances. Je préfère la voir en seconde ligne car elle aurait tendance à s’énerver quand elle est en première ligne. Il lui arrive également de partir au petit galop de chasse à la volte mais elle est plus à l’aise départ lancé. Elle a bine travaillé. A la faveur d’un bon déroulement de course, elle est capable d’obtenir un bon résultat. A noter qu’elle sera munie des oeillères descendantes pour la première fois. »
Il ajoute : « KARANGA n’a pas une grosse marge de manoeuvre mais elle est sympa. Je la pensais précoce mais plus elle court, plus elle m’étonne et progresse. Elle s’est donnée un petit coup dans son paddock, après sa bonne 2e place de Caen. J’ai donc levé le pied à l’entraînement pendant une bonne semaine. C’était donc une petite rentrée pour elle à Cabourg (ndlr, 7e le 14 octobre). En outre, la piste était mauvaise ce jour-là. Elle était plaquée des quatre et avec ses grandes allures, elle n’était pas à l’aise sur cette surface. Elle n’a rien perdu de sa bonne forme. Elle pourrait courir le 11 ou le 12 à Mauquenchy. A noter qu’elle va aussi bien corde à droite que corde à gauche. »
Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.