Ce vendredi à 19 heures, c’est le traditionnel jazz club au café culturel Dynamo, avec son trio fidèle depuis les débuts, Jean-Marie au piano, Michel à la contrebasse et Gil à la batterie. Les trois complices inviteront leurs amis musiciens venus de partout pour faire le bœuf.
Mais ce vendredi, le jazz club aura une saveur un peu particulière, car il rendra hommage à Claude Nougaro, l’immense chanteur et poète qui chanta si bien le jazz.
Aux dires de Bernard Lubat ou Christian Laborde, le Toulousain fut un auteur et chanteur pétri de jazz, amoureux des jazzmen et doté d’une mise en place rythmique naturelle qui fit le bonheur de ses accompagnateurs. Si l’on connaît ses compositions à succès comme Cécile ma fille, Nougayork ou O Toulouse, il ne faut pas oublier que du Jazz et la Java à Armstrong en passant par A bout de souffle, Autour de minuit ou Les mains d’une femme dans la farine, Claude Nougaro a porté haut le mariage de la langue française, pourtant réputée inconciliable, avec la musique de jazz » (Source radiofrance.fr, Laurent Balandras, Bernard Lubat ou Christian Laborde).
C’est donc une soirée exceptionnelle qui attend les fans de jazz et de Claude Nougaro.
Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.