Anglet : le jazz revient à Quintaou et dans le parc du château de Baroja

« Le théâtre Quintaou, que la Ville met à notre disposition, permet d’organiser des concerts dans d’excellentes conditions. Les artistes apprécient. », dit Marc Tambourindeguy, directeur artistique.

Découvertes et coup de cœur

Les trois soirées au théâtre Quintaou sont construites sur le schéma classique en deux parties. Pour l’ouverture, jeudi, l’affiche réunit Mowgli, trio formé de Ferdinand Doumerc (saxophones ténor et alto), Bastien Andrieu (claviers), Pierre Pollet (batterie). Trois jeunes et solides musiciens qui viennent de sortir leur premier album « Gueule de boa », chez BMC Records.

Sur le même sujet

Marc Tambourindeguy évoque la deuxième partie de soirée, comme « un véritable coup de cœur », pour la chanteuse Laura Prince, passée cet été par Marciac et révélation jazz vocal en 2021. Elle sera accompagnée de Grégory Privat (piano, clavier, voix), un habitué du festival, Tilo Bertholo (batterie) et Clément Abraham (contrebasse).

[embedded content]

Vendredi, Pierre de Bethmam (piano) ouvrira la soirée avec Nelson Veras (guitare), Mathias Szandai (contrebasse), avant une deuxième partie de soirée très latino, grâce à Laurent Coulondre, accompagné par huit musiciens, pour une soirée « callente ».

Belle rencontre

Samedi, place à la dimension internationale en même temps qu’au régionalisme, en première partie de soirée, avec le Bayonnais Sylvain Luc à la guitare et l’Orthézien Paul Lay au piano. « Les deux se sont rencontrés au 20ᵉ anniversaire de l’Open jazz, émission d’Alex Dutilh sur France Musique, dit Marc Tambourindeguy. Je souhaitais les faire venir l’un et l’autre. Ils ont décidé de préparer quelque chose ensemble pour Anglet. »

Le saxophoniste Émile Parisien viendra conclure cette soirée, en format sextet. La soirée se prolongera aux écuries de Baroja, avec une jam-session, lancée par le trio Pascal Ségala (batterie), Hervé Saint Guirons (piano), Jean-Luc Fabre (contrebasse), auquel pourront se mêler tous les musiciens qui le souhaitent.

[embedded content]

Jazz sur l’herbe

Dimanche, jazz à l’heure de la sieste avec Jazz sur l’herbe au parc de Baroja. Ce rendez-vous gratuit, créé en 2008, a été le point de départ de l’Anglet jazz festival. L’Eddie Dhaini quartet, lauréat du tremplin « Action Jazz », du Rocher de Palmer, à Floirac, ouvrira le bal à 13 h 30. Marc Tambourindéguy troquera sa casquette d’organisateur à 15 h 15, pour celle de pianiste, pour présenter le premier album de MT4, qu’il a écrit et conçu. Pour ce concert, il est entouré d’Antoine Perrut (saxophones), Laurent Chavoit (contrebasse), Pascal Ségala (batterie, guitare acoustique), et en invitée Marie-Laurence Tauziède (violoncelle). Le batteur Roger « Kemp » Biwandu et son Bordeaux Quintet ponctueront l’après-midi.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.