Souillac en Jazz, sur le pont les artistes

Robert Peyrillou, président de « Souillac en Jazz » a interviewé la saxophoniste Géraldine Laurent, voici quelques extraits :

Robert Peyrillou : Les grandes cheffes en cuisine reçoivent des étoiles, tu as reçu une Victoire du jazz en 2020 et tu es nommée cette année ?

Géraldine Laurent : « La comparaison avec les étoilés Michelin est flatteuse, mais je ne peux rester que très humble face à des grandes cheffes comme Anne-Sophie Pic, que j’admire énormément. Je suis effectivement toujours très honorée et très touchée d’être nommée aux Victoires du jazz et d’avoir reçu en 2020 un prix pour l’album de l’année. Ceci est le fruit d’un travail collectif grâce aux musiciens merveilleux avec qui je travaille.

Comment composes-tu ? Parles nous aussi de ta brigade, Paul Lay, Yoni Zelnik, Donald Kontomanou.

J’ai essayé de construire un répertoire constitué de petites histoires de « cuisine », des thèmes propices à l’improvisation, et de m’entourer de ma « brigade » préférée ! Paul, Donald et Yoni. Nous avons des références communes, nous sommes tous les quatre très attachés à l’acoustique, au swing, à la danse, à l’interplay qui est indispensable pour jouer ensemble, interagir.

Quelle est l’histoire de l’invitation de Médéric Collignon ?

C’est un musicien très talentueux, doué, singulier, généreux, au service de la musique et jouer avec lui est toujours inspirant, plein de surprises et donne de nouvelles couleurs au son et à l’énergie du groupe.

Ton projet remonte à l’avant-covid, après « Cooking » as-tu une nouvelle recette sur le feu ?

Je suis toujours lente à sortir de nouveaux disques ! Car j’aime également travailler en sidewoman, jouer la musique des autres. Mais j’ai quelques projets sur le feu, notamment un duo avec le merveilleux Paul Lay « We love Jobim » .

Géraldine Laurent, son quartet et Médéric Collignon seront sur la place P. Betz le jeudi 20 juillet à 21 h 15.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.