Le Château-d’Oléron : la citadelle brûle pour Jazz en feux

Le Festival Sites en Scène Jazz en feux aura lieu mardi 8 et mercredi 9 août à la citadelle du Château-d’Oléron. Avec une programmation pointue, la mairie espère faire le plein de spectateurs. Le mardi, à partir de 19 h 30, le groupe Total Hip Replacement…

Le Festival Sites en Scène Jazz en feux aura lieu mardi 8 et mercredi 9 août à la citadelle du Château-d’Oléron. Avec une programmation pointue, la mairie espère faire le plein de spectateurs. Le mardi, à partir de 19 h 30, le groupe Total Hip Replacement & Anyankofo fera la première partie. La performance sera suivie, à 21 heures, du concert de Lucky Chops. « C’est un groupe très populaire, notamment chez les jeunes. Ils n’ont que deux dates en France et nous en faisons partie », explique Micheline Humbert, élue chargée de la culture au Château-d’Oléron. Le groupe formé de six musiciens s’est forgé une réputation de groupe éclectique, alliant l’énergie d’un groupe de rock à la vitalité de la musique. La soirée sera suivie, à 23 heures, du traditionnel spectacle pyrotechnique à 360° qui, cette année, aura lieu les deux soirs du festival.

Sur le même sujet

Le retour de Thomas Leleu

Le mercredi, c’est Fish Baby et son jazz électro qui sera en première partie du tubiste Thomas Leleu, accompagné de cinq musiciens. Déjà présent l’année dernière, il est de retour sur la scène oléronaise. « Ça a été un tel succès que nous avons souhaité le reprogrammer pour cette année », ajoute l’élue. Des stands de restauration et des buvettes seront disponibles chaque soir. Chacun pourra, s’il le souhaite, amener son propre pique-nique.

Pour pouvoir profiter de cette 37e édition, il faudra débourser 30 euros pour un soir et 50 pour les deux. Un prix en hausse comparé à l’année dernière. « Nous avons rajouté un spectacle pyrotechnique, ce qui est extrêmement coûteux » justifie Micheline Humbert. Pourtant, la mairie a choisi de conserver la gratuité pour les moins de 12 ans. L’organisation espère autant d’affluence que l’année dernière. Pour rappel, plus de 2 000 personnes s’étaient réunies chaque soir et, pour espérer rivaliser, la municipalité compte sur une bonne météo.

Sur le même sujet

Pour assister à cette 37e édition, les billets sont disponibles en ligne, dans les bureaux d’accueil des offices de tourisme et sur place les soirs de concerts.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.