Jazz Bonus : Cuareim Quartet « A Jazz Story »

Ce nouveau projet traverse le temps : des vibrantes « jazz funerals » de La Nouvelle Orléans aux big bands de Broadway, des notes bleues du cool jazz à l’énergie revendicative des années 60… « A Jazz Story » rend hommage à l’histoire du jazz à travers un regard contemporain, poétique et anthropologique. Il donne à voir la transformation du jazz à chaque étape, jusqu’à une fin en apothéose.

Le  Cuareim Quartet est né au Mexique, en 2013, de la rencontre de ses quatre musiciens qui ont depuis tracé leur route ensemble entre l’Europe et l’Amérique latine. Quatre musiciens de formations et de cultures différentes, partageant cependant la même passion pour les sons anciens, le cosmopolitisme, la rigueur et le goût de l’aventure.

Publicité

Le quatuor avait sorti le disque « Danzas » chez  Klarthe Records en 2020, dédié aux musiques traditionnelles, à ce qui les lie tout en les rendant chacune singulière : la danse.

Avec « A Jazz Story », le Cuareim Quartet improvise et compose un répertoire inédit en associant la formation classique du quatuor à cordes aux inspirations et influences qui ont bâti l’histoire du jazz sur un siècle. Ils sertont en concert le 15 février prochain au Bal Blomet à Paris.

Les musiciens du Cuareim Quartet: 
Rodrigo Bauzá (violoniste de l’Orchestre de la Radio de Berlin, compositeur et improvisateur) 
Federico Nathan (premier violon de l’Orchestre Metropol d’Amsterdam et professeur de jazz à la Berklee School) 
Olivier Samouillan (altiste de jazz, diplômé de la Berklee School de Boston) 
Guillaume Latil (violoncelliste, compositeur et improvisateur, acteur de la scène musicale française contemporaine)

(extrait du communiqué de presse)

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.