Jazz au phare en Charente-Maritime : Sheila en tête d’affiche du festival de l’île de Ré

Joueur, le directeur artistique Jean-Michel Proust anticipe la question « mais que fait Sheila à Jazz au phare ? » en dévoilant la programmation du festival de l’été au pied du phare des Baleines du dimanche 3 au jeudi 7 août. Car l’homme aime surprendre le public là où il ne l’attend pas ! Plutôt réussi car l’annonce suscite déjà la curiosité.

« Si elle est là, c’est qu’elle-même nous a aussi surpris et ne manquera pas de vous surprendre », révèle-t-il avant de rappeler que Sheila est une icône française dont la renommée dépasse largement nos frontières. « Spacer », fruit de sa collaboration avec Nile Rodgers, enflamme toujours les dancefloors du monde entier. Meilleur ambassadeur de l’artiste aux célèbres couettes de « L’École est finie » des sixties, le directeur artistique se projette déjà sur une soirée de folie où le public reprendra en famille les titres de la star des Yéyés et des années disco à l’énergie contagieuse. Iconique, une soirée à cocher pour mercredi 6 août.

Scènes off

Dimanche 3 août, les festivaliers sont attendus pour une soirée d’ouverture du côté de la Java des Baleines pour une ouverture jazzy en diable avec le trompettiste et chanteur originaire de Chicago Boney Fields. Retour sur la grande scène du phare lundi 4 août avec The Amy Winehouse Band, l’orchestre d’origine au complet d’une artiste trop vite disparue. Puis, mardi 5 août, Ayo, artiste touchante et sensuelle, devrait envoûter l’assistance par la sincérité de ses textes. Enfin, jeudi 7 août, Keziah Jones clôturera cette 16e édition. Un retour en force avec un album majeur aux allures de manifeste, malicieusement intitulé « Alive and Kicking », traduction pour « vivant et au top ».

Outre les grosses affiches de la grande scène, le petit truc en plus du festival, ce sont les off, ces scènes du matin pour les enfants et le soir pour les fêtards. Sans oublier les premières parties et ses ambiances blues, tango, jazz, soul, funk, disco avec The Blues Queens, Patricia Bonner, Kicca et Célia Kameni.

Ouverture de la billetterie ce jeudi 20 mars sur jazzauphare.com.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.