Hippisme. Les trotteurs ont rendez-vous sur la plage de Saint-Sieu, à Lancieux, dimanche 8 septembre

La plage de Saint-Sieu va accueillir la 119e édition des courses hippiques de Lancieux (Côtes-d’Armor). Depuis plus d’un siècle, cette plage se transforme en hippodrome éphémère qui réunit plusieurs milliers de spectateurs.  C’est un moment populaire, festif, sportif et spectaculaire , constate Philippe Robert, président de la société des courses Ploubalay-Lancieux. L’évènement, insolite, est gourmand en logistique. Près de 130 bénévoles de la société des courses de Ploubalay-Lancieux, la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) et les municipalités de Beaussais-sur-Mer et de Lancieux travailleront de concert pour accueillir professionnels et spectateurs dans les meilleures conditions.

Sept courses

Traditionnellement, on n’organise que sept courses sur cette plage, car la marée commande ! Lors de cette réunion se courra la dernière étape du Trophée des Plages, à l’occasion du Grand Prix de Lancieux, qui s’adresse à des concurrents n’ayant pas gagné 125 000 € lors de leur première participation à ce challenge.

Bien évidemment, Philippe Deroyand, qui est d’ailleurs l’un des membres de la société locale, fera tout son possible pour conforter sa position en tête du classement, que Jean-Philippe Borodajko aura bien du mal à contester.

Éric Raffin, meilleur driver français et tête de liste du Sulky d’or (4 929 victoires), tentera de troubler la fête aux commandes d’Hermès de Clopeau, qui n’avait toutefois pas apprécié le sable de Plestin-les-Grèves, au contraire d’Hidalgo de Varenne. Il faudra compter avec Girl de l’Etoile, vainqueur avec un peu de chance à Plouescat (Finistère). Attention à Happy Souveraine, Héraclès du Lilas et Gavroche Anaba.

Nos préférés

Prix des Prix Commerçants et Artisans : Java de Piencourt, Jakar du Moulinet, Jason Wild, Jeunesse Dorée ; rix des Bénévoles : Kif du Bois, Kelroc, Keegan de Cahot, Kranck Vet, Kepi de Chrismi ; Grand Prix de Beaussais-sur-Mer : Kattegat City, Kattinka Cotton, Kalyna Dream, Kalianga de Nile ; Grand Prix de Lancieux : Hermès de Clopeau, Hidalgo de Varenne, Héraclès du Lilas, Happy Souveraine, Girl de l’Etoile ; Prix Jacques Dy, Paris Turf : Gina Saint-Quentin, Hello Keroda, Golden des Touches, Gekko Telbé ; Prix Président Guguen : Jazz Keroda, Juste de Melleray, Joyeux de Fontaine, Joue Bien, Jibouti ; Prix du Crédit Agricole : Judicieuse Zailer, Jaffna Shan, Juliette d’Oo, Juliette du Léon.

Dimanche 5 septembre, hippodrome marin de Lancieux, ouverture des portes dès 12 h, départ des courses à 14 h 30. Animations pour les enfants, petite restauration sur place. Tarif : 6 €.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.