Dafné Kritharas Cosmo Jazz 2023

Née en Crète d’un père grec et d’une mère française, Dafné Kritharas porte en elle tous les contrastes du bassin méditerranéen et des Balkans. Sa musique est en cela riche d’influences : grecques bien sûr mais aussi turques, judéo-espagnoles, bosniaques, arméniennes… Un héritage plein de couleurs et de textures que la musicienne réhausse de sonorités empruntées au jazz et au folk et met au service de paroles chantant la joie, le manque, l’exil…

Ce saisissant mélange des genres a donné naissance aux albums Djoyas De Mar (2018) et Varka (2021). Ces deux projets ont été créés en collaboration avec des musiciens aux origines diverses, architectes d’une véritable tour de Babel musicale.

Pour son concert à Cosmo Jazz, Dafné Kritharas est entourée de Lina Belaid au violoncelle et de Paul Barreyre à la guitare et au chant. Les trois musiciens exercent leur art depuis l’alpage de Loriaz, à 2020 mètres d’altitude. Un cadre enchanteur offrant une vue à couper le souffle sur le massif du Mont-Blanc et l’un de ses plus célèbres sommets : l’Aiguille Verte.

Concert filmé le 27 juillet 2023 au festival Cosmo Jazz, Chamonix.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.