RCF Moselle


RCF Jerico Moselle : qui sommes-nous ? 

Le meilleur de RCF en Moselle : un programme grand public, généraliste, de proximité. Première radio associative de Moselle depuis 1988, RCF Jerico Moselle mobilise plus de 60 bénévoles et salariés pour proposer 4 à 5 heures de programmes locaux, chaque jour. 

Le meilleur de la culture en Moselle, mais aussi sur la grande région transfrontalière est sur RCF Jerico Moselle, avec le 18/19 en Moselle de Thierry Georges, lequel nous offre également ses rencontres avec Bravo et Merci. Ce sont des émissions musicales comme Prima D’Ogna de Pascale D’Ogna, Rats d’Opéra de Jean-Pierre Vidi, la Note Bleue d’Alain Duret, les Fous de Folk de Valérie Thomassin et Yves Manai, les Vinyles de Gérard Schoenenberger, mais aussi les chroniques Art Sacré de Victor Benz ou Art’Dire de Patrick Thil.

Culture, engagement, proximité 

RCF Jerico Moselle vous invite également à découvrir les acteurs engagés près de chez vous : avec Passeurs d’Humanité de Marie-Claire Fabert, Michèle Larchez et Cédric Rouillon. L’écologie avec Commune Planète en Lorraine et Marie-Claire Fetick. L’éducation avec Jean-Marc Louis, sans oublier les Club 57 et Politiquement Vôtre de Roger Cayzelle.

Notre histoire, notre patrimoine avec Sébastien Wagner, Pierre Brasme ou Jean Corso, mais aussi des témoignages avec Mémoire vivante de Lorraine. Notre antenne fait ainsi la part belle à la réflexion, sans oublier le développement personnel et la psychologie avec Jean-François Zils. 

Naturellement, en tant que radio chrétienne, RCF Jerico Moselle vous propose chaque jour un magazine animé par les acteurs de l’église catholique et du diocèse de Metz : Marc Taillebois, Christine Martin, Stéphane Jourdain… C’est Routes Diocésaines. La dimension œcuménique est également marquée par une rencontre régulière : Chemin faisant, l’émission dédiée aux églises protestantes de Moselle, avec l’UEPAL. 

Média local reconnu, ce sont près de 10 000 auditeurs suivent nos émissions en Moselle chaque jours, et RCF Jerico Moselle est écoutée par 125 000 auditeurs réguliers.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.