L’hôtel « La Louisiane », ledernier hôtel littéraire de Paris

Au croisement de la rue de Buci et de la rue de Seine, l’un des carrefours les plus passants de Saint-Germain-des-Prés, bien peu remarquent ce discret hôtel de tourisme. Et sur la Toile, il ne scintille sur aucune plateforme de réservation en ligne. Depuis deux siècles, son nom se transmet comme un talisman. Si aucune étoile ne figure sur le fronton de l’hôtel « La Louisiane », des myriades d’entre elles ont déjà filé dans ses couloirs labyrinthiques.

Ici, Quentin Tarantino est venu se réfugier avec sa Palme d’or, Salvador Dali raccompagnait Amanda Lear dans sa limousine noire, Lucian Freud a enlevé et peint une riche héritière de la bière Guinness, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé ont passé leur première nuit d’amour, Juliette Gréco a consumé sa brûlante idylle avec Miles Davis. Giacometti s’est vu un jour refuser de payer la note de son séjour avec des statuettes par une tenancière inflexible avant que Keith Haring ne soit autorisé à dessiner sur les serviettes monogrammées.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.