
Grands médias nationaux, presse spécialisée de l’automobile mais aussi journaux régionaux de tous les coins de France ont répondu à l’invitation de Honda France qui leur présente, dans l’île, son nouveau modèle. Bénéficiant des 2 000 euros de la prime écologique la Jazz équipée d’un moteur hybride, d’une boîte automatique, du sytème de conduite écologique et d’un coffre de 300 litres, sera commercialisée dès le mois prochain entre 16 000 euros et 19 000 euros, après sa présentation au Salon de Genève.
« Nature et beauté »
Les journalistes répartis en quatre groupes passent chacun une journée, jusqu’au 25 février, comprenant une nuitée à l’hôtel Chat Botté et un repas chez Daniel Massé.
« Nous avons souhaité associer à ce nouveau concept de véhicule hybride, dans l’air du temps, l’image de l’île de Ré : nature et beauté. J’étais déjà venu sur l’île et j’en avais éprouvé le charme. Aussi, quand il y a quelques mois nous avons dû choisir un site, Saint-Clément s’est imposé : confort sans ostentation », confie Christophe Decultot, directeur général Honda France, venu accueillir ses hôtes. Une équipe de sept personnes entretient les 11 véhicules mis à disposition et assure l’accueil des heureux élus. Pris en charge dès Nantes, ils conduisent chacun leur Jazz jusqu’à Rochefort, visitent l’Hermione puis retournent en soirée sur Ré : ils auront parcouru 300 kilomètres sur les routes vendéennes et charentaises .
Pourquoi Nantes ?
« Nous voulions tout faire à partir de la gare de La Rochelle, mais il a été impossible de trouver des horaires de TGV compatibles pour des séjours d’un jour et demi… ».
Jazz et gastronomie
Voyant une centaine de journalistes débarquer en février sur l’île, Daniel Massé n’allait pas rater l’aubaine de promouvoir la cuisine locale. Chaque soir, avant de leur servir un repas gastronomique, ils ont droit à deux présentations faites par Jean-Jacques Enet, président de la coopérative Unire, et Emmanuel Mercier, président de la coopérative des Sauniers de l’île de Ré. Les journalistes savourent mais les assaillent de nombreuses questions car, après tout, ils travaillent aussi.
Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.