Le groupe s’est illustré samedi 10 juin par un mélange des genres et une énergie sans faille.
Il était une fois une famille de musiciens qui, à l’initiative de Daniel Cruz, bénévole au Patio, a constitué un groupe éphémère qui s’est produit samedi 10 juin au Patio de Lodève, sur une scène montée pour l’occasion en extérieur.
Il y a le père Daniel Grosbard, sa fille Myrhiel Grosbard Salim, chanteuse mariée à Abdu Salim, saxophoniste du Texas. Puis Naïma Girou, contrebassiste et chanteuse, fille de Myrhiel, qui joue avec le batteur Thomas Domène. Ce dernier est le fils du pianiste Patrick Domène.
Musiciens indépendants dans différents groupes
Si ce soir, ils jouent ensemble pour la première fois, ils sont tous musiciens indépendamment dans différents groupes. Par exemple, Thomas a joué dans FreeMan Mind Quintet avec Abdu et Myrhiel, Patrick et Myrhiel dans West Cost Big Band, Naïma et Thomas dans le Naïma Quintet, Naïma, Daniel et Myrhiel dans le Narbo Jazz Big Band le 8 août 2022 à Sigean.
Myrhiel vit pour la musique : « Ma mission, c’est de créer du lien. C’est pour cela que j’aime la musique qui réunit et rassemble, dit-elle. Si je ne les réunissais pas, ils ne le feraient peut-être pas de la même façon… On aurait aimé fédérer toutes les écoles de musique du Pic Saint Loup et faire un grand concert : cela ne s’est pas fait, mais on essaie de monter quelque chose de semblable dans le Tarn, où nous sommes actuellement. »
Ce qui est extraordinaire dans ce groupe éphémère, ce sont les croisements et les complicités : amicales, professionnelles et familiales. On retrouve quatre époques de jazz : années 50 avec Daniel et Patrick, 60 et 70 avec Abdu, 80 et 90 avec Myrhiel et 2000 pour Naïma et Thomas : du swing au bee bob en passant par le cool et le jazz d’aujourd’hui. Abdu Salim était là ce soir en guest star devant un public enthousiaste. Il était une fois de grands artistes qui se sont produits à Lodève, et le public venu nombreux ne s’y est pas trompé !
La saison au Patio n’est pas encore finie : jeudi 15 juin : vernissage de l’exposition de photos de Nil Roux avec la participation de deux chanteurs, Hélène Geyre et Jonathan Bastianelli à 18 heures. Samedi 24 juin, deux derniers spectacles : spectacle déjanté tout public qui revisite l’histoire de Roméo et Juliette à 19 h 30, et à 21 h 30, DJ Wendy l’Ourson, minimal techno. Paiement au chapeau. Petite restauration sur place.
Correspondante Midi Libre : 06 31 85 56 57
Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.