Une journée dédiée à l’agriculture est organisée ce mardi 25 juillet dans le cadre du festival de jazz et de la semaine « Paysages in Marciac ». Au programme, des ateliers en plein air, une balade et une conférence.
Jazz et agriculture se retrouvent ce mardi 25 juillet dans le cadre du festival Jazz in Marciac. La chambre d’agriculture organise une journée dédiée à l’agriculture dans la bastide gersoise au cours de la semaine « Paysages in Marciac ». Un rendez-vous placé sous le signe du soleil et prévu en partenariat avec l’association Arbre et Paysage 32 (inscriptions recommandées).
La matinée débutera à 9 heures avec, jusqu’à 12 h 30, des ateliers tournants en plein champ destinés aux agriculteurs et aux professionnels de l’agriculture. Plusieurs thématiques autour de l’innovation en agroécologie se tiendront sur une parcelle derrière le gymnase de Marciac : « Centipède et RTK », « Occitanum », « Softirover », « Sol couvert, sol prospère », « Transitool, un jeu sérieux pour sensibiliser à l’érosion des sols », « Mes SatImages pour une fertilisation de précision », « Analyses de sèves et nutrition des plantes », « Semoir direct RTK » seront les différents thèmes abordés par des professionnels du secteur.
À 10 heures, une balade, au départ de l’arrière du gymnase, emmènera le public « de champs en champs », avec un agriculteur et la chambre consulaire. Puis, à 15 heures, une conférence et une table ronde sur « L’agriculture face au changement climatique » seront animées par des spécialistes, dont Cédric Cabrol (agro-éco-climatologue), Julie Bodeau (chargée de mission énergibiomasse et climat à la chambre d’agriculture régionale) ainsi que Baptiste Audrechy (professeur au lycée agricole de Riscle).
La journée sera clôturée à 18 heures avec une dégustation de produits locaux proposée par Excellence Gers.
Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.