A Fougères le légendaire Coquelicot ouvre pour les Journées du patrimoine

Voir mon actu

Les 45 ans cette année du café Le Coquelicot, à Fougères (Ille-et-Vilaine) ont fait penser à l’association Le Jazz et la Java qu’il fait maintenant partie du patrimoine !

Pour la première fois, Le Coquelicot participe aux Journées du Patrimoine. 

Une rendez-vous intégré au programme du festival Le Chant du Coq, qui permet chaque année aux amateurs de musique de fêter « leur » Coquelicot.

L’équipe salariée et bénévole proposera une visite de ses coulisses et la découverte de l’histoire du café, qui date de bien avant 1979 : en 1913 un « cabaret » était déjà signalé à son emplacement.

L’histoire du café, mais aussi l’histoire de la rue de Vitré, dont l’origine remonterait au Moyen Âge.

Pour l’occasion Patrick Diard, fondateur du Coquelicot en 1979, reviendra au Coquelicot.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Trois créneaux de visite seront proposés samedi à 14 h, 15 h et 16 h. Gratuit, inscriptions souhaitées.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz et musique en mode guinguette », vous est délibérément offert par festivox.fr. La raison d’être de festivox.fr est de parler de Festival Jazz et musique en mode guinguette dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Festival Jazz et musique en mode guinguette » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Festival Jazz et musique en mode guinguette ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.